Gold

Born in Paris, Made in England

Le Concept

Mixer le chic décontracté parisien de la ville d'où l'on vient avec le second degré satirique anglais du pays dans lequel on vit. Imaginez Coco Chanel mélangée à David Bowie; des costumes aux couleurs vives et les cheveux décoiffés, des hauts à paillettes et un jean détente, des boas à plumes et des pantalons en velours côtelé.

 

La Marque

Nous souhaitons que Gold représente nos valeurs autant que possible; c'est pourquoi nous avons pris la décision dès le départ de tout faire fabriquer en Angleterre. Cela nous garantit que nos fabricants offrent à leurs employés un salaire juste, dans de bonnes conditions de travail. Nous voulions aussi une unité de production à proximité, facile d'accès de façon à pouvoir nous y rendre quand nous le désirons.

Nous ne cautionnons pas la "fast fashion", puisque l'on connait ses effets négatifs sur l'environnement; c'est pourquoi nous sommes contre la course aux nouveautés quotidiennes. Nous travaillons avec des fabricants qui assurent des productions à petite échelle, des couturières locales qui façonnent certaines de nos pièces à la main, des modélistes locales qui assurent la réalisation des patrons, et d'autres modélistes locales qui assurent la gradation de ces derniers, ce qui signifie que produire une nouvelle pièce chaque semaine nous est impossible, et, surtout, est contraire à notre éthique. 

Nous voulons que nos clients se sentent spéciaux; et quoi de moins spécial que de voir trois filles portant la même robe que vous en moins de 10 minutes? C'est pourquoi nous avons choisi de produire chaque modèle en petite quantité. Cela évite non seulement de polluer abondamment, mais permet aussi de vous faire sentir unique lorsque vous portez les pièces. Mais si le vêtement vous va si bien que toutes vos copines se dépêchent d'acheter le même, vous ne pouvez pas nous blâmer.

Nous portons de l'importance à l'environnement, et même si nous sommes encore loin d'être aussi vertueux que nous le souhaiterions (lire ci-dessous), on tente de faire au mieux; c'est pourquoi nous donnerons toujours la priorité au coton bio et autres fibres naturelles quand nous le pouvons. Malheureusement, le choix ne dépend pas toujours de nous. 

Enfin, nous ne trouvons pas les animaux "mignons" quand ils sont dépecés pour être portés; c'est pourquoi nous gardons nos distances avec la fourrure, le cuir, le daim et autres peaux.

 

Le But

Nous sommes plein de bonnes intentions mais malheureusement, nous ne pouvons nous en tenir qu'à quelques unes pour le moment. Dans le but de préserver au maximum l'environnement, nous pensions n'utiliser que des matières bio et des fibres naturelles. C'était avant de réaliser que nos moyens aujourd'hui ne nous le permettent pas. Au fur et à mesure que la marque grandira, nous espérons atteindre notre but initial. Pour l'instant, nous faisons au mieux, comme par exemple utiliser des boites recyclables pour vos colis, et du papier de soie et carte en papier recyclables et recyclés.

Nous vous conseillons aussi de ne pas laver vos habits trop souvent. Au risque de décevoir les plus paresseux d'entre vous, nous devons quand même continuer à laver nos vêtements. Le problème est qu'aujourd'hui, nous les lavons plus qu'il n'est nécessaire. En plus de nous faire dépenser beaucoup d'argent en produits lessive et en eau, cela consomme de l'énergie et abîme nos vêtements. Les meilleurs conseils à vous donner sont:

  1. N'utilisez pas le sèche-linge, si vous pouvez l'éviter.
  2. Lavez sur "froid" si possible.
  3. Lavez à la main si vous avez le courage. Ce n'est pas pratique et ça consomme toujours de l'eau, mais vos habits seront littéralement en de meilleures mains.
  4. Lisez toujours l'étiquette. Si ça dit "pressing uniquement", il y a des chances que cela signifie pressing uniquement.
  5. Si vous le pouvez / ne vivez pas trop loin, essayez un pressing bio / écolo. Si vous faites ça, on n'a plus de conseils à vous donner.